Les bienfaits du bola de grossesse



L'ORIGINE DU BOLA DE GROSSESSE

 

Le bola de grossesse est un pendentif originaire d'Indonésie qui au fil des années s'est exporté à travers le monde pour arriver peu à peu en France. Il représente le lien profond qui unit bébé et sa maman.

 

a QUOI SERT UN BOLA DE GROSSESSE?

 

 

Il s'agit d'un collier, composé d'un pendentif et d'une longue chaîne, créé spécialement pour les femmes enceintes. Le pendentif en forme de boule retombe sur le ventre de la maman. A l'intérieur, de toutes petites billes s'entrechoquent, émettant un son mélodieux qui se rapproche d’un bruit de clochette ou de grelot. Un son que le bébé in utéro reconnaîtrait à partir de la 20e semaine de grossesse jusqu’à sa naissance. Le bijou peut continuer à bercer bébé même après sa naissance. La maman peut par exemple accrocher le bijou au berceau de bébé ou à la poussette. L’effet apaisant fonctionne toujours, car bébé se rappellera très bien de cette musique qui lui rappellera son petit cocon dans le ventre de sa maman.


 

 

 

 

Le bola de grossesse permet de:

 

- Rassurer et apaiser bébé dans son petit nid douillet, à partir de la 20ème semaine environ

 

- Apaiser également la future maman

 

- Créer un lien unique entre la future maman et bébé


Petit moment entre maman et bébé

  

Pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de votre bola, nous avons imaginé un petit rituel simple. Qui vous permettra de passer un petit moment en connexion avec votre bébé.

Placez vous dans un endroit calme et où vous vous sentez bien. Prenez votre bola dans une main en le laissant pendre au dessus de votre ventre, et tout doucement faite le rouler sur votre ventre (de gauche à droite ou en cercle). Fermez les yeux et respirez profondément. En même temps, posez votre autre main sur votre ventre afin que votre bébé ressente votre présence.

Vous vous sentirez ainsi apaisée et votre bébé le ressentira aussitôt, il associera ainsi ce petit bruit à un doux moment avec sa maman.


JE PRENDS SOIN DE MON BIJOUX...

 

Vos bijoux ont besoin d'être respecté pour leur assurer une longue vie. Ceux-ci ne sont pas en Or massif comme les Bijoux de nos grand-mères. Une mauvaise utilisation pourra abîmer le placage. Nous vous conseillons donc d’éviter le contact avec l’eau et les produits cosmétiques. (parfum, eau savonneuse, crème de soin...) 

 

Il est fortement conseillé de les enlever au coucher et de les ranger dans une petite pochette en coton. Celle-ci sera votre meilleure alliée même en voyage. Elle permet également d’éviter que vos colliers ou bracelets ne s’emmêlent.

 

Ne stockez pas vos bijoux dans la salle de bain, l’humidité de la pièce peut ternir le placage. 

 

Si votre bijou a perdu un peu de son éclat, une lingette micro-fibre pourra raviver son éclat.

 

L’or comme toutes les matières se patine et peut ternir avec le temps mais avec ces petites astuces vos bijoux garderont leur beauté naturelle beaucoup plus longtemps.